Tout savoir sur l’acteur américain Joe Keery

 

 

Joe keery est un musicien et acteur américain de 30 ans. Il fait partie du groupe Post Animal qui joue du rock psychédélique. En parallèle, il mène également une carrière d’acteur. Après avoir joué des rôles mineurs dans des séries, il rencontre le succès dans Stranger Things. Il incarne le personnage de Steve Harrington. Par ailleurs, il a aussi fait quelques apparitions dans des séries comme Empire en 2015. Sur le grand écran, on l’a trouvé aux côtés de Jessica Chastain dans le film « Le grand jeu ». Il était présent aussi dans l’œuvre de Shawn Levy Free Guy où il a partagé la scène avec Ryan Reynolds. 

Qui est Joe Keery ? 

 

Joe Keery, de son nom complet Joseph David Keery est un musicien et acteur d’origine américaine. Il est né le 24 avril 1992 à Newburyport, dans le Massachusetts. Malgré quelques apparitions dans plusieurs séries, sa carrière a décollé définitivement grâce à la série Stranger Things. Le jeune homme est fasciné par le monde du spectacle depuis son enfance. Issu d’une famille nombreuse composée de quatre autres sœurs, Joe keery intègre le programme d’art dramatique de son université grâce aux recommandations de sa sœur ainée. Lorsqu’il termine le lycée, Keery s’inscrit au Theater in the Open. Il s’agit d’un camp de vacances consacré aux arts. Cette expérience a influencé son choix d’université. Ainsi, il poursuit ses études à l’université DePaul de Chicago où il obtient son diplôme en 2014. À la fin de ses études, Joe Keery multiplie les auditions. Cependant, il n’arrive pas à obtenir un rôle. À la place, il enchaine les apparitions dans des publicités pour des marques comme Amiibo et KFC. En constatant que sa carrière ne décolle pas, Keery se concentre sur son groupe de rock. Post Animal sort son premier album en 2015. Cette même année, il gagne quelques rôles dans des séries télévisées à succès comme Chicago Fire, Empire ou encore Sirens. Il décroche aussi son premier rôle au cinéma avec le long métrage de Stephen Cone « Harry Gamble’s Birthday Party ». En 2016, Joe Keery tente sa chance en auditionnant pour le rôle de Jonathan Byers dans Stranger Things. Finalement, on lui confie le personnage de Steve Harrington, l’adversaire de Jonathan dans la première saison. Le succès planétaire de la série lui ouvre les portes du grand écran. En 2018, il donne la réplique à Jessica Chastain dans le film Le Grand jeu. Ensuite, il campe le rôle d’un jeune homme qui tombe amoureux d’une fille atteinte du cancer dans le film After Everything. Enfin, c’est dans la comédie d’action de Shawn Levy que Keery se fait remarquer. En effet, l’acteur partage l’affiche avec un autre poids lourd du cinéma, à savoir Ryan Reynolds. 

 

Sa filmographie 

 

Joe keery a obtenu son premier rôle dans la série Chicago Fire. L’acteur apparait dans deux épisodes dans la saison 3. Il a interprété un personnage nommé Emmett. 

En 2015, il a enchainé les séries à travers une apparition dans Empire saison 1. Il a incarné Tony Trichter III dans l’épisode 12. Le succès des deux saisons de Stranger Things lui a permis de décrocher un rôle dans le film Le Grand Jeu. Il a partagé l’écran avec l’actrice oscarisée Jessica Chastain. La même année, on l’a vu également dans Beef où il a incarné Chad. En 2018, il a campé le personnage de Jackson dans Slice. Malgré la pandémie mondiale en 2020, il était quand même présent dans deux projets. On l’a vu dans Spree et dans Death to 2020. En 2021, il a interprété Keys dans le film Free Guy avant de reprendre le rôle de Duke Goolies dans Death to 2021.

En 2023, il sera présent sur de nombreux projets comme Marmalade ou Cold Storage. Par ailleurs, il figurera bien dans la saison 5 de Stranger Things. 

 

Ses rôles dans Stranger Things

  • 2016 : la première saison rencontre un succès immédiat. Joe Keery interprète Steve Harrington, un personnage secondaire ;
  • 2017 : il devient un personnage récurrent dans la saison 2 de la même série ;
  • 2019 : il reprend le costume de Steve Harrington dans la saison 3 ;
  • 2022 : la saison 4 sort. Si le personnage d’Eddy a su marquer les esprits dans cette dernière saison, Steve Harrington a toujours occupé le cœur du public féminin.

 

Son succès dans Stranger Things 

 

Steve Harrington se trouve en tête des personnages favoris des fans de la série. Pourtant, saviez-vous qu’il était censé mourir dans la première saison ? En effet, avant de devenir le babysitter de la bande, les showrunners lui prédestinaient une mort atroce à la fin de la saison 1. Contre toute attente, Steve est devenu un personnage indispensable. 

 

Stranger Things : plus d’un milliard de visionnages

Chez Netflix, la série fait partie des plus grands succès de la plateforme. En 2022, la saison 4 a enregistré plus de 1,4 milliard d’heures de vue. Ce chiffre a été obtenu sur une période de 28 jours. Elle partage le podium avec une autre grande série, à savoir Squid Games qui possède à son compteur plus de 1,7 milliard d’heures de visionnage. 

 

Un destin aux multiples rebondissements

Au début de Stranger Things, Steve était le petit ami de Nancy, la grande sœur de Mike, l’un des personnages principaux. Il accumulait tous les clichés d’un lycéen : beau gosse, égoïste, arrogant et populaire. Les filles tombaient toutes amoureuses de lui. Il se montrait odieux avec Jonathan, un autre personnage du même âge que lui. 

Steve Harrington n’avait rien pour plaire aux fans. Au départ, ce personnage stéréotypé était destiné à mourir. Cependant, les frères Duffer étaient séduits par les talents d’acteur de Joe Keery. Ils ont donc décidé de développer le personnage dans la deuxième saison. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Ross Duffer déclarait que « Steve était censé être cette espèce d’enfoiré qui mise tout sur le sport, mais Joe était bien plus que cela ». Les créateurs ont dû revoir leur plan originel. Dans l’épisode 8, le père des enfants Byers était censé venir en aide à Nancy et Jonathan pendant le combat final avec le monstre. Finalement, ils ont décidé que ce sera Steve Harrington. Les fans ont adoré cette évolution du personnage. Il s’est amélioré au fil des saisons. Après sa rupture avec Nancy qui s’est mise en couple avec Jonathan, Steve est devenu une sorte de grand frère pour Mike, Eleven, Lucas, Will, Max et spécialement Dustin. Cette relation entre Steve et Dustin montrait un côté attendrissant du personnage. Un côté que les scénaristes ont exploité une nouvelle fois à travers son amitié avec Robin dans la saison 3. Le charisme de joe keery a obligé les créateurs de la série à retravailler le personnage dans la saison 4. En effet, il n’était pas censé occuper un rôle aussi important. Dans cet univers sombre, Steve Harrington apportait une touche de légèreté et de sincérité grâce à sa complicité avec Dustin et Robin. 

 

Des rumeurs pour incarner James Bond

Après sa grande performance dans la dernière saison de Stranger Things, Joe Keery figure parmi les candidats potentiels pour succéder à Daniel Craig. Cette rumeur a circulé sur Internet depuis la fin de la quatrième saison. Keery fait partie des acteurs les plus en vue du moment à Hollywood. Cependant, il est américain, un détail qui compte dans le choix du prochain acteur qui interprètera James Bond. Malgré tout, les réseaux sociaux s’enflamment. Le #KeeryJamesBond se trouve en top des tweets. 

 

Joe keery : la personnalité préférée des Américains

Comme chaque année, le Washington Weekly réalise un sondage afin d’établir un classement des personnalités préférées des Américains. En 2022, Keery se trouve en tête du podium. Pour cette édition, cinq acteurs se partagent les dix premières places. Selon les experts, ce résultat s’explique par le charme de Keery. À 30 ans, il possède un physique avantageux. 

 

Côté cœur

 

Joe Keery entretient une relation avec l’actrice Maika Monroe qui était également sa collègue. Très discret sur sa vie privée, il poste rarement des photos du couple sur leurs réseaux sociaux. Cependant, ils ont commencé à sortir ensemble en 2017. En 2022, le couple se serait séparé selon les rumeurs. Ainsi, l’acteur de trente ans serait à nouveau célibataire. La nouvelle est apparue à la une du magazine Come-On du mois d’octobre. Les deux n’ont pas encore confirmé cette séparation. 

Newsletter

Inscrivez vous à notre newletter pour être au courant de tout nouvel astuces