Pour éviter les dépenses inutiles, on se débrouille souvent à trouver un double emploi à ses produits. Voici ces produits que vous pensiez réserver à votre visage qui peuvent aussi être utilisés sur vos cheveux.
Le gel fixant pour sourcils
Si ce gel peut fixer vos sourcils, il peut également discipliner les mèches folles qui s’envolent de votre chevelure. Déchargez bien la brosse pour ne pas faire de pâtés, et brossez vos cheveux pour que les petits cheveux se collent aux autres. Très efficace.
Le mascara
À partir de 30 ans, votre mascara peut autant mettre en valeur votre regard que sublimer votre crinière. Pourquoi l’utiliser ? Pour camoufler les cheveux blancs voyons ! Prenez-le marron pour les châtains, noir pour les brunes. Quand un cheveu blanc apparaît, au lieu de l’arracher, masquez-le avec une touche de mascara. Cela permet de tenir entre deux colorations. Pour les blondes et les rousses, cela marche forcément moins bien. Mais elles ont aussi des cheveux blancs plus tard.
La poudre libre transparente
En panne de shampoing sec ? Une poudre libre transparente fera aussi l’affaire ! Faites juste attention à ne pas renverser tout le pot d’un coup. Cela deviendrait difficile à dissimuler.
Le baume à lèvres
Si un baume à lèvres peut nourrir vos lèvres, il peut aussi le faire avec les pointes de vos cheveux… Mais aussi certaines parties très sèches de votre corps.
Les papiers matifiants
Votre frange a tendance à graisser en fin de journée ? Tapotez-la avec une feuille de papier matifiant. Cela évitera que les mèches ne se collent entre elles ou pire : que votre frange adhère à votre front.
Le fard à paupières
Du fard à paupières dans les cheveux ? Oui ! Mais pour une utilisation bien précise. Il se peut parfois que votre crinière soit clairsemée par endroits. Pour redonner un peu de densité, prenez un fard à paupières de la même couleur que vos cheveux et appliquez-le avec un pinceau ultra-fin sur la zone à redensifier. L’esbroufe est totale. Gardez la main légère pour ne pas être démasquée.