En tant qu’entrepreneuse, mère de quatre enfants et personne ayant travaillé avec d’innombrables femmes entrepreneurs, j’ai vu les défis uniques auxquels les femmes d’affaires prospères sont confrontées, de première main.
Si vous êtes prête à vous prendre en main et à réussir dans ce monde de l’entrepreneuriat, voici mes meilleurs conseils pour les femmes qui cherchent à forger leur propre chemin.
Les femmes qui veulent se lancer dans l’entreprenariat ont besoin d’un coup de pouce.
1. N’ayez pas peur d’échouer
Le chemin d’un entrepreneur est inexploré et parfois un peu cahoteux. Il est facile d’être stressé ou carrément paniqué, mais vous ne pouvez pas laisser la peur vous empêcher de poursuivre vos rêves.
2. Apprennez à dire non
Pour beaucoup d’entre nous, dire non n’est jamais aisé ou confortable. Toutefois, c’est absolument essentiel, car les femmes d’affaires qui réussissent sont sans aucun doute parmi les personnes les plus pressées par le temps sur la planète !
Pour être une femme d’affaires qui réussit, vous devez apprendre à laisser tomber certains de vos engagements en matière de temps et à fixer des limites saines. Rappelez-vous simplement que chaque fois que vous dites » OUI » à quelqu’un, vous pourriez dire » NON » à vous-même et » NON » à vos priorités.
3. Apprendre à déléguer
Lorsque vous débutez ou que les temps sont durs, il est naturel de vouloir serrer les cordons de la bourse. Cependant, vous devriez considérer ce que vous pourriez gagner en confiant certaines tâches à des entrepreneurs, des employés, des stagiaires ou même des membres de votre famille. En renonçant au contrôle des tâches administratives ou au suivi du blog quotidien de l’entreprise, vous libérerez du temps pour ce qui vous permettra de rester en activité, à savoir générer des revenus.
4. Ne négligez pas les aspects juridiques de votre entreprise
C’est indéniablement la partie la moins glamour de votre entreprise, mais ne négligez pas les aspects juridiques de votre entreprise.
Vous devez également examiner le type d’entreprise que vous dirigez et évaluer si vous avez besoin d’une assurance pour petite entreprise. Même si vous êtes une femme d’affaires à domicile avec zéro employé – vous pourriez être à risque pour des choses comme les erreurs, le plagiat, la violation de la propriété intellectuelle, la diffamation, etc.
5. Accordez-vous du crédit et célébrez chaque succès
De temps en temps, veillez à vous récompenser… que ce soit pour un gros client, pour avoir respecté un délai difficile ou pour avoir fait des heures supplémentaires pendant des semaines. Vous le méritez bien !