Les apparences comptent tout simplement parce qu’elles constituent la première source d’information sur une personne, en particulier si nous ne la connaissant pas. Quel que soit notre physique, les autres penseront ce qu’ils veulent de nous et nous n’y pouvons rien.
Qu’est qu’une femme moche en 2022 ?
C’est quoi la beauté
La beauté est à la fois relative et universelle aux cultures, aux époques et aux conventions. Elle est subjective car c’est notre instinct ou nos goûts personnels qui nous poussent à trouver quelqu’un beau. En général, les personnes ont tendance à voir la beauté ultime à travers l’absence de défauts. Il existe quelques critères explicables, présentant un cadre à la beauté. Pour définir si une personne est belle ou sont, voici trois critères principaux : la différence sexuelle, la jeunesse et la symétrie verticale. Chaque culture a ses propres notions de femme idéale :
- Etats-Unis : avoir des fesses bien rebondies et une poitrine généreuse et ferme sont un atout tout en étant mince.
- Inde : Les longs cheveux soyeux et le teint clair sont importants
- Plusieurs pays d’Afrique : Avoir des courbes généreuses est le summum de la beauté
- Grande-Bretagne : la grandeur et la minceur sont très valorisées.
C’est quoi être moche
Donc être moche signifie être desservi par son aspect physique, notamment par son visage. Vu que les personnes qui nous jugent se réfèrent par notre apparence extérieure. De toute façon, personne n’a choisi d’être née moche. . La laideur suscite un rejet, de la haine, jamais de l’indifférence. Mais ce temps, la chirurgie esthétique est d’actuel, d’où une femme moche en 2022, c’est une femme qui ne soigne pas son image corporelle, son apparence physique. La beauté féminine a beau donc être en partie universelle, être belle de nos jours suppose de vivre une harmonie parfaite entre sa peau et son corps, être beau à voir son corps et son intérieur et aussi être beau à voir. Le but n’est pas d’être comme dans les magazines et de ne pas avoir des diktats car c’est en fonction de la société et biologique. Il faut savoir soigner image corporelle et le mettre en valeur en utilisant des produits cosmétiques (les maquillages, les bijoux, les produits pour cheveux, les produits pour maigrir,…) et la tenue vestimentaire. La laideur suscite un rejet, de la haine, jamais de l’indifférence.
Discrimination à l’embauche
On parle de discrimination à l’embauche lorsque des personnes en recherche d’emploi sont traitées différemment par l’employeur sur une base de critères de sélection qui eux sont identiques. Les apparences physiques comptent beaucoup lors d’un entretien d’embauche. Du coup, pour la personne ayant un physique avantageux, l’entretien se déroulera d’autant mieux. Des exceptions existent cependant, et peuvent parfois se rapporter au sexe ou à l’âge du candidat recherché. L’appartenance à l’un ou l’autre sexe peut déterminer dans certains cas l’exercice d’un emploi. En effet, un poste peut être expressément réservé à une femme ou un homme par rapport à la nature des fonctions. Par exemple le mannequinat est souvent réservé aux femmes ; de même que l’emploi de personnel féminin est interdit pour certains travaux dangereux. Aussi, l’emploi de jeunes en dessous d’un certain âge reste interdit dans certains cas.
La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique est une branche de la chirurgie plastique. Leur différence se fait dans l’indication des interventions. En effet, la chirurgie plastique vise à reformer une partie du corps victime d’une malformation congénitale, suite à un accident ou suite d’une maladie. Les opérations peuvent donc être remboursées par l’Assurance Maladie.
Le choix de faire une chirurgie esthétique
Vu actuellement, la beauté a beaucoup d’influence sur votre carrière professionnelle mais aussi sur la vie quotidienne, d’où plusieurs personnes la pratiquent. Il n’y a pas vraiment d’âge défini pour une première chirurgie esthétique, mais il est rare de voir des patients de moins de 18 ans. Dans ce cas, un accord parental est nécessaire. Elle permet souvent de résoudre un complexe difficile à vivre, avec les jugements d’autrui. En général, l’insatisfaction corporelle incite les gens à la chirurgie esthétique. Elles se tournent vers ce moyen pour améliorer leur apparence physique et rehausser leur image de soi.
Le fléau des réseaux sociaux
De Facebook à Instagram, en passant par Snapchat, nous passons de plus en plus de temps connectés aux réseaux sociaux, à scruter les photos des autres (des corps aux courbes parfaites, la peau lisse, des yeux immenses, une chevelure de rêve), à envier leur style de vie et leur apparence physique. La vie privée des gens Une addiction loin d’être inoffensive. Si ces images améliorées en utilisant Photoshop prêtent à nous « inspirer », elles peuvent aussi s’avérer néfastes à l’image que nous renvoie notre propre quotidien, bien loin d’être aussi parfait que celui affiché par ces stars des réseaux sociaux. Pire, elles peuvent être à l’origine de troubles mentaux et d’une piètre estime de soi. Beaucoup de gens, même les chanteurs et même les miss peuvent souffrir de la dysmorphophobie, un trouble physcologique caractérisé par une obsession excessive concernant un défaut sur l’apparence.