Durant les grands événements comme les fêtes de fin d’année ou pendant les vacances d’été, les cocktails sont nos alliés. De plus, ils se déclinent en version sans alcool. D’ailleurs, vous pouvez en préparer chez vous avec quelques ingrédients simples. Nous allons voir quelques recettes de cocktail sans alcool dans cet article.
Piña Colada
Histoire de la Piña Colada
Dès qu’on parle de Piña Colada, on pense tout de suite aux vacances et aux belles soirées d’été. Ce cocktail est originaire de Porto Rico. C’était un barman de l’hôtel Hilton de San Juan nommé Ramon Monchito Marrero qui l’aurait inventé en 1954. Il souhaitait restituer toutes les saveurs du Porto Rico dans un seul verre. C’était le 15 août 1954 qu’il a officiellement dévoilé cette boisson aux clients de l’hôtel. Il avait trouvé le dosage parfait après des mois de tests. Le Piña Colada est rapidement devenu l’une des boissons les plus célèbres de l’hôtel Hilton qui est l’un des plus réputés dans le pays.
Recette de la Piña Colada
La recette suivante est sans alcool, mais vous pouvez très bien en rajouter si vous le voulez :
Les ingrédients pour une personne :
- 1 noix de coco ;
- 6 cl de jus d’ananas ;
- 2 cl de sirop carribbean (saveur rhum) ;
- 1 yaourt nature.
La préparation
Vous aurez besoin d’un blender, car vous devrez mixer tous les ingrédients avec des glaçons. Ensuite, versez la préparation dans un verre. Ajoutez un morceau d’ananas pour un meilleur visuel, puis dégustez !
Margarita
Histoire de la Margarita
C’est un cocktail provenant du Mexique. Presque tous les bars du pays revendiquent sa paternité. Or, après plusieurs années d’études, les spécialistes ont pu réunir tous les faits et ont ressorti l’histoire suivante. C’est en 1948 que cette boisson été préparée pour la première fois. À cette époque, une Américaine, Marget Sames, surnommée Margarita, avait l’habitude de servir un composant de tequila, de triple sec et de jus de citron vert frais, à ses invités. De ce fait, la forme classique de ce cocktail est apparue chez elle.
Recette de la Margarita
Les ingrédients pour 4 personnes
Plusieurs années après sa conception, on retrouve la Margarita dans différentes déclinaisons. Pour préparer une version sans alcool, vous aurez besoin de :
- 24 cl de jus d’orange ;
- 8 cl de jus de citron vert ;
- 4 cl de sirop d’agave ;
- 1 citron vert frais ;
- sucre cristallisé.
La préparation
Versez un fond de glace pilée dans un récipient, puis ajoutez le jus de citron vert, le jus d’agave ainsi que le jus d’orange. Mélangez vivement, puis versez la boisson dans des verres à cocktail. Finalisez la préparation en humidifiant le bord des verres avec de l’eau et du sucre cristallisé. Enfin, découpez le citron en rondelles et placez-les joliment au même endroit. Le cocktail est à présent prêt à être dégusté !
Sex on the beach
Histoire du Sex on the beach
Le nom Sex on the beach a été trouvé par un barman. Il a pris en compte les deux raisons pour lesquelles les étudiants se rendent en Floride lors du Spring Break. Vous ferez certainement plaisir à vos convives en leur servant cette boisson. En plus d’être simple à préparer, elle est délicieuse.
La recette du Sex on the beach
Les ingrédients pour une personne
Voici les ingrédients requis pour un Sex on the beach sans alcool :
- de la vodka sans alcool de 4 cl ;
- de la liqueur de pêche sans alcool de 1 cl ;
- du jus d’orange de 5 cl ;
- du jus de cranberry de 5 cl ;
- des glaçons.
La préparation
Il existe 2 manières de préparer un cocktail sans alcool Sex on the beach :
- mélanger le tout : mettez quelques glaçons dans un verre à tulipe. Mélangez le reste des ingrédients dans un shaker que vous allez secouer pendant 10 à 15 secondes. Enfin, versez le tout dans le verre et dégustez ;
- par strates de couleurs : vous pouvez préparer un Sex on the beach avec différentes couches de couleurs. Mettez des glaçons dans un verre à tulipe. Ajoutez ensuite la vodka sans alcool et la liqueur sans alcool et mélangez le tout. Vous pouvez ajouter le jus d’orange ainsi que le jus de cranberry. Versez ce dernier délicatement pour qu’il se dépose au fond du verre en formant une couche nette.
Caïpirinha
Histoire du caïpirinha
C’est le cocktail star du Brésil. Il vient du São Paulo. Il a été créé par des cultivateurs de citrons. Ils recherchaient une boisson sophistiquée qui pourrait être servie lors des dîners et des événements sociaux.
La recette du caïpirinha
Les ingrédients pour une personne
Actuellement, on trouve plusieurs versions de ce cocktail comme celle-ci qui est sans alcool :
- du tonic ;
- 1 citron vert ;
- 2cuillères à soupe de sucre ;
- de la glace pilée.
La préparation
Lavez et coupez le citron en quartiers. Ensuite, mettez-le dans un verre avec le sucre. Enfin, recouvrez de glace pilée et ajoutez le tonic pour remplir le verre.
Le mojito sans alcool
Le mojito sans alcool ou Virgin mojito est parfait pour tous ceux qui ne boivent pas d’alcool. Son goût est agréable. Même les futures mamans peuvent le siroter sans problème lors d’une soirée. Composé de jus de pomme, de sucre de canne, de citron vert, de feuilles de menthe, de glace pilée, etc. ce cocktail est très bon et rafraîchissant. Il est plein de saveur et procure de la bonne humeur.
Les ingrédients pour 1 personne
Vous aurez besoin de :
- 6 cl de sirop carribean saveur rhum sans alcool ;
- 1 citron vert ;
- 3 cl de sucre de canne ;
- 15 cl d’eau gazeuse ;
- 4 feuilles de menthe ;
- 4 glaçons.
La préparation
Lavez bien les feuilles de menthe et mettez-les dans un verre. Prenez un demi-citron et pressez le jus dedans, puis découpez l’autre moitié en quartiers et disposez-les dans le verre. Rajoutez le sirop. Ensuite, écrasez le tout délicatement avec un pilon. Enfin, rajoutez les glaçons ainsi que l’eau gazeuse et mélangez le tout. Le cocktail est prêt à être servi.
Cocktail au pamplemousse et thé vert sans alcool
Ce cocktail sans alcool se prépare en 5 mn. Il est très apprécié, car c’est aussi une boisson détox.
Ingrédients pour 6 personnes
Prévoyez :
- 1 litre de thé vert ;
- 2 pamplemousses ;
- des feuilles de menthe ;
- des zestes de citron jaune ;
- 3 cuillères à soupe de sucre.
Les étapes de préparation d’un cocktail au pamplemousse et thé vert sans alcool
Premièrement, pelez les pamplemousses, puis détachez les segments et mettez-les dans un saladier. Rajoutez du sucre et versez le thé dans le saladier. Laissez mariner le tout au réfrigérateur pendant une nuit. Puis, filtrez le jus du pamplemousse en le pressant bien. Enfin, versez le jus dans un verre et ajoutez les feuilles de menthe et les zestes de citron. Vous pouvez maintenant le déguster.
Cocktail aux fraises et à la menthe sans alcool
À base de limonade, de jus de fraise, de citron et de menthe verte, ce cocktail convient bien aux enfants et aux grands. Cette boisson est pleine de saveurs et est à déguster pour vos soirées en famille ou entre amis.
Les ingrédients
Vous aurez besoin de :
- 1 bouteille de jus de fraise ;
- 50 cl de limonade ;
- jus d’1/2 citron ;
- quelques fraises fraîches ;
- 10 feuilles de menthe fraîche ;
- des glaçons.
Préparation
Tout d’abord, lavez et équeutez les fraises avant de les couper en morceaux. Nettoyez par la suite les feuilles de menthe et faites-les sécher. Mélangez le tout dans une carafe que vous allez mettre au frais jusqu’au moment de la dégustation. Servez avec des glaçons.
Cocktail de pêche et abricot sans alcool
Ce délicieux cocktail est idéal pour vos apéros. Étant sans alcool, il convient aux enfants. Cette boisson est assez coûteuse, mais elle est facile et rapide à préparer.
Ingrédients pour 1 personne
- 60 ml de jus d’abricot ;
- 60 ml de jus de pêche ;
- 1 bâton de cannelle ;
- 1 trait de grenadine ;
- des glaçons.
Préparation
Il suffit de verser l’ensemble des ingrédients dans un verre à cocktail, de mélanger le tout et de rajouter des glaçons.
Cocktail de pastèque-citron vert sans alcool
Le cocktail de pastèque citron vert est ultra-rafraîchissant en été. La pastèque regorge d’eau désaltérante et le citron vert comporte beaucoup de vitamine C. Cette boisson peut être consommée à tout moment, selon vos envies.
Les ingrédients nécessaires
Vous aurez besoin de :
- ½ pastèque ;
- jus de 4 citrons ;
- et de glace pilée.
Préparation
Mixez le jus des citrons et la chair de la pastèque dans un robot mixeur. Ensuite, versez la glace pilée dans un verre et ajoutez le jus de pastèque et de citron. Mélangez le tout et vous pourrez servir le cocktail.
Cocktail « Bora Bora » sans alcool
Ingrédients pour une personne
- 10 cl de jus d’ananas ;
- 6 cl de jus de fruits de la passion ;
- 1 cl de jus de citron ;
- 1 cl de grenadine.
La préparation
Versez le jus d’ananas, de fruits de la passion, de citron et la grenadine dans un shaker rempli de glace. Secouez énergiquement. Enfin, versez dans un verre en filtrant les glaçons. Servez immédiatement avec une paille.